Le Cégep de Chicoutimi au 19e Forum international Science et société

28 novembre 2018

Le Cégep de Chicoutimi au 19e Forum international Science et société

Quatre étudiants en Sciences de la nature, accompagnés Mathieu Lepage, enseignant au Département de chimie, participaient à la 19e édition du Forum international Science et société qui avait lieu du vendredi 2 au dimanche 4 novembre 2018 au Cégep Montmorency à Laval.

Le Forum international Science et société, c’est près de 250 étudiants québécois, 30 enseignants et 18 chercheurs provenant du Québec et de la France qui discutent d’enjeux de science et de société dans un contexte convivial. Les étudiants apprennent à consolider leur pensée critique et leur raisonnement scientifique en échangeant sur des sujets tels que les changements climatiques, l’agriculture verte, le développement urbain ou le système de santé. Une activité aussi formatrice pour les étudiants que pour les scientifiques présents!

Sur la photo, de gauche à droite : Victoria Therrien, Mathieu Lepage (enseignant), Laurent Croteau, Marie-Michèle Girard et Simon Tardif.

Cegep_de_Chicoutimi-logo

Grève des enseignants

Du 11 mai à midi au 13 mai à midi

En appui à une démarche nationale de leur Fédération, les enseignants du Cégep de Chicoutimi se sont prononcés en faveur d’une grève.

Pour plus de détails >