Journée internationale des femmes et des filles de science de l’UNESCO

Ariane Morrier et Nathalie Lajoie

Ariane Morier et Nathalie Lajoie - Deux enseignantes inspirantes

Journée internationale des femmes et des filles de science de l’UNESCO

En cette Journée internationale des femmes et des filles de science de l’UNESCO, le Cégep de Chicoutimi souhaite rendre un hommage particulier à deux de ses enseignantes qui contribuent, de façon active, à susciter un intérêt à la recherche fondamentale auprès de leurs étudiantes et étudiants.  

En 2021, Ariane Morier (Biologie) et Nathalie Lajoie (Chimie) ont initié un projet transdisciplinaire permettant l’appropriation de postures de recherche pour collégiens allant de l’hypothèse à l’expérimentation jusqu’à la présentation de résultats par affiche.

Ce projet en sera à sa deuxième édition à la session d’hiver 2022. De plus, elles contribuent par leurs connaissances à l’avancement des sciences dans le domaine des nutraceutiques et des aliments fonctionnels en collaboration notamment avec le Centre de transformation et de valorisation de bioproduits, (CTVB) du Centre d’entrepreneuriat et d’essaimage de l’Université du Québec à Chicoutimi (CEE-UQAC). 

Leur engagement et leur passion pour la science et la recherche sauront assurément éveiller de nombreuses carrières dans le domaine auprès des personnes qui fréquentent l’institution.   Pour cela, un coup de chapeau sous le signe de la reconnaissance, en cette journée internationale, était incontournable.

Nathalie Lajoie

Nathalie Lajoie

 

Arianne Morrier

Arianne Morrier