GRÈVE DU PERSONNEL ENSEIGNANT, DU PERSONNEL DE SOUTIEN ET DU PERSONNEL PROFESSIONNEL LES 21-22 ET 23 NOVEMBRE

Dévoilement du guide de santé et sécurité au travail lié à la COVID-19

GRÈVE DU PERSONNEL ENSEIGNANT, DU PERSONNEL DE SOUTIEN ET DU PERSONNEL PROFESSIONNEL LES 21-22 ET 23 NOVEMBRE

En appui à une démarche nationale de leurs Fédérations, le personnel enseignant, le personnel de soutien et le personnel professionnel du Cégep de Chicoutimi se sont prononcés en faveur d’une grève à durée déterminée à compter du 21 novembre 2023 à 0 h 00 (minuit) et prendra fin le 23 novembre 2023 à 23 h 59.

  • La manifestation de la grève se traduira par une ligne de piquetage effective à l’entrée principale du cégep, soit celle de la rue Jacques-Cartier ainsi que devant les installations du Centre québécois de formation aéronautique (CQFA) sur la rue de l’Aéroport à Saint-Honoré. Il ne sera donc pas possible de traverser la ligne de piquetage pour accéder au Cégep et au CQFA. Nous tenons également à préciser que l’entrée de la rue Bégin ne sera pas accessible.
  • Les conditions s’appliquent également pour Humanis, le département de Technologie du génie métallurgique à La Baie et le CEC de Forestville.

À la suite d’une rencontre avec les officiers de tous les syndicats représentant les employé.e.s du Cégep et du CQFA, il a été convenu de bonne foi et sans protocole que toutes les activités se déroulant au Cégep seront suspendues.  La sécurité sera assurée par une firme externe. Les portes seront verrouillées à l’exception de l’entrée 11 et celles des résidences afin de permettre l’accès aux personnes occupant des chambres.

Les lignes de piquetage seront levées à partir de 16 h le 23 novembre et les cours reprendront normalement le 24 novembre.
Pour voir le calendrier de l’automne 2023 modifié >

Si nous sommes avisés d’un changement de situation, nous vous tiendrons informés via les différents outils de communication du Cégep.