Deux bières pour les 50 ans du Cégep de Chicoutimi

#CChic50ans

Deux bières pour les 50 ans du Cégep de Chicoutimi

Pour fêter ses 50 ans, le Cégep de Chicoutimi a décidé de faire brasser deux bières exclusivement réservées aux événements du cégep. C’est un enseignant en Génie civil, monsieur Jimmy Bouchard, qui se passionne également pour la bière artisanale et qui a développé une expertise au fil des ans, qui a proposé deux recettes pour le Cégep de Chicoutimi.

La 534

Berliner weisse nommée ainsi pour l’adresse civique du Cégep qui se situe au 534, rue Jacques-Cartier E. à Chicoutimi. Il s’agit d’une bière de blé légèrement acidulée. Contrairement au style traditionnel allemand, celle-ci est houblonnée à froid à l’aide de houblons aux arômes fruités et tropicaux.

La chanoine

Bitter qui rend hommage au chanoine Jean-Paul Laliberté qui a été supérieur du Séminaire de 1965 à 1967 ainsi que le premier directeur général du Cégep de Chicoutimi de 1967 à 1971. On lui doit également l’école de pilotage du Cégep de Chicoutimi, qu’il a fondé en 1968. Cette bière d’origine anglaise aux reflets cuivrés et aux arômes et saveurs de grains rôtis a une faible effervescence. Sa finale tire sur le caramel roux.