Centre québécois de formation aéronautique
Des tours d’avion en cadeau aux enfants
SAGUENAY, le 30 novembre 2018 – Des jeunes de l’école primaire Antoine-de-Saint-Exupéry de Chicoutimi se sont imprégnés de la magie des Fêtes en vivant aujourd’hui une première expérience de vol avec les étudiants du Centre québécois de formation aéronautique à l’occasion du Noël en vol.
Le Centre québécois de formation en aéronautique (CQFA), une école nationale associée au Cégep de Chicoutimi, a mis le paquet aujourd’hui pour faire plaisir à 27 étudiants de l’école Saint-Antoine-de-Saint-Exupéry de Chicoutimi. Cette dernière a été sélectionnée parmi toutes les écoles de la Commission scolaire des-Rives-du-Saguenay.
Dans la matinée, en groupe de trois, les enfants, accompagnés par des étudiants en pilotage du CQFA, ont survolé l’aéroport de Saint-Honoré pour vivre, pour la plupart, une première expérience de vol.
De plus, toujours en avant-midi, les enfants ont aussi essayé un simulateur de vol et ont visité les infrastructures du CQFA et la tour de contrôle de l’aéroport de Saint-Honoré.
Finalement, les petits ont aussi rencontré le Père-Noël qui leur a remis un cadeau et un diner leur a été offert.
Le directeur du Centre québécois de formation aéronautique M. Steeve Noreau est très fier de cette nouvelle édition du Noël en vol.
« Au CQFA, nous avons la chance d’évoluer dans un environnement et un domaine impressionnant pour la population. De pouvoir faire vivre des tours d’avion à des enfants d’une école primaire du territoire et de voir l’immense bonheur que nous leur procurons, nous rappelle ce pourquoi nous insistons pour organiser le Noël en vol », indique-t-il.
Cet événement a été rendu possible grâce à la générosité de plusieurs commanditaires tels que la mine Niobec, le Canadian Tire de Chicoutimi, le dépanneur Maestro de Saint-Honoré, le café D’hélice du CQFA et Intercar.
Noël en vol est un événement annuel organisé par les étudiants du CQFA depuis une vingtaine d’années.
L’école nationale associée au Cégep de Chicoutimi célèbre cette année son 50e anniversaire.