Breaking Good : Chimistes entrepreneurs

Breaking Good : Chimistes entrepreneurs

Vous rappelez-vous de la célèbre télésérie américaine Breaking Bad dans laquelle, un professeur de chimie se lance dans la production de méthamphétamine pour subvenir aux besoins de sa famille?

Rassurez-vous! L’activité que vous propose le Cégep de Chicoutimi est encore plus captivante que l’intrigue suivie dans cette série télévisée. En effet, en collaboration avec le CEE-UQAC, le Cégep vous offre une conférence gratuite avec les fondateurs de l’entreprise Laboratoire PhytoChemia.

Cette jeune organisation saguenéenne se spécialise dans la standardisation et le contrôle de la qualité chimique de produits naturels médicinaux, cosmétiques ou alimentaires.  Les trois entrepreneurs sont rapidement devenus leaders nord-américains dans le domaine du contrôle de la qualité des huiles essentielles et ont même obtenu la certification canadienne pour l’analyse du cannabis médical.

Le 28 septembre, de 12 h  à 13 h  au Tazavero, venez écouter le parcours hors du commun de ces trois chimistes qui se sont lancés en affaires. Comme quoi, peu importe votre domaine d’étude ou vos passions, l’entrepreneuriat est une carrière envisageable à l’issue de votre formation académique.

 

Pour plus d’informations sur le démarrage d’entreprise, contactez Josée Gauthier au 418 549-9520 poste 1608.