Élection provinciale 2022
Le 22 septembre, trois candidats débattront devant les étudiants
SAGUENAY, 14 septembre 2022 – C’est le 22 septembre que les étudiantes et étudiants du Cégep de Chicoutimi auront l’occasion d’entendre des candidats de la région débattre de leurs programmes et répondre à leurs questions.
Monsieur Éric Girard du Parti conservateur du Québec (PCQ) candidat dans la circonscription de Chicoutimi a confirmé sa présence au débat. Monsieur Émile Simard du Parti québécois (PQ) et MAJ (2022-09-15) Madame Andrée-Anne Brillant de Québec solidaire (QS), candidats dans Dubuc, seront là en remplacement de Madame Alice Villeneuve (PQ) et Monsieur Adrien Guibert-Barthez (QS) respectivement.
Rappelons que l’événement est planifié longuement d’avance et qu’il est organisé dans un esprit majoritairement pédagogique. Les étudiants décideront des sujets à débattre et adresseront eux-mêmes des questions aux candidats. Mme France Devin, enseignante au département des Sciences humaines et organisatrice de l’activité, assurera l’animation et la modération du débat qui se veut convivial.
L’événement aura lieu le 22 septembre, de midi à 13 h 50, au Théâtre C (anciennement Théâtre Banque Nationale) dont le bâtiment est annexé au collège. L’événement est ouvert prioritairement à la communauté du collège, mais également à l’ensemble de la population. Il s’agit, une fois de plus, d’une occasion d’échanger dans le respect et la bienveillance.
À noter que la candidate sortante de la Coalition Avenir Québec, Madame Andrée Laforest, a refusé l’invitation au débat. Du côté du Parti libéral du Québec (PLQ), nous sommes toujours en l’attente d’une réponse.