Finale local du Cégep de Chicoutimi
Cégeps en spectacle
Les spectateurs du Théâtre Banque Nationale ont eu droit, mercredi soir, à une édition relevée pour la 41e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Chicoutimi.
C’est d’ailleurs un groupe formé de deux étudiants en Pilotage d’aéronefs, Olivier Lévesque et Marcellin Ouellette, une étudiante en Techniques de physiothérapie, Carolina Riziki, et une en Sciences de la nature, Audrey Chesnay, qui a remporté la première position ainsi que le prix Coup de cœur du public. Durant leur prestation, la formation, Les Camaol, a offert trois chansons originales et représentera donc le Cégep de Chicoutimi à la finale régionale de Cégeps en spectacle qui se tiendra le 14 mars au Cégep de Saint-Félicien.
La deuxième position de la compétition a mis en scène un numéro de danse et de musique exécutée par Victoria Therrien, une étudiante en Sciences de la nature.
La dernière marche du podium a été décernée à Marc-André Houde, un étudiant en Arts, lettres et communication et au Conservatoire de musique de Chicoutimi pour sa performance en chant lyrique.
Au total, c’est sept numéros artistiques qui se sont enchaînés sur la scène du Théâtre Banque Nationale où musique, chants et création oratoire ont été à l’honneur.
L’animation de la soirée a été confiée à deux étudiants en Arts, lettres et communication, Gabrielle Boutin et Simon Desbiens.
Durant la délibération du jury, c’est le populaire groupe québécois, Bleu Jeans Bleu, qui a assuré la deuxième partie au grand plaisir des spectateurs.