Football universitaire : 8 joueurs du Cégep de Chicoutimi sélectionnés

À partir de l’automne 2019, huit footballeurs des Couguars du Cégep de Chicoutimi évolueront pour des équipes universitaires de football.

Football universitaire : 8 joueurs du Cégep de Chicoutimi sélectionnés

À partir de l’automne 2019, 8 footballeurs des Couguars du Cégep de Chicoutimi évolueront pour des équipes universitaires de football.

Tout d’abord, Jérémy Turbide jouera pour le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Il occupera la position de demi défensif.

De leur côté, Alexis Boulangé, Maxime Giroux, Philippe Gagnon et Jérémy Villeneuve mettront leurs talents au profit des Stingers de l’Université Concordia. Ils évolueront respectivement comme demi offensif, sur la ligne offensive, demi défensif et receveur de passes.

En ce qui concerne l’Université Concordia, ils accueilleront le finissant en Technologie de l’architecture Mathieu St-Gelais.

Finalement, l’Université d’Ottawa verra évoluer au sein de son équipe les Gee-Gees le demi défensif Jimmy Larose-Joubert et les Carabins de l’Université de Montréal ont sélectionné sur la ligne défensive Boris Degas.

Pour l’entraîneur-chef des Couguars Nicolas Ménachi, ceci est la preuve que les joueurs de football du Cégep de Chicoutimi ont la cote.

« C’est une année exceptionnelle pour nos joueurs finissants qui pourront, grâce à leur sélection, continuer à évoluer du côté des universités canadiennes l’an prochain. Avec huit joueurs repêchés pour 2019, ceci prouve sans aucun doute que nos joueurs des Couguars sont talentueux, bien formés, performants à l’école et qu’ils sont recherchés sur le marché du football universitaire », indique-t-il.

En 2016, six joueurs avaient été sélectionnés par les universités. En 2017, quatre joueurs et en 2018, cinq joueurs avaient pu joindre les rangs des diverses universités du réseau canadien. En tout, c’est 29 joueurs des Couguars du Cégep de Chicoutimi qui ont été sélectionnés par des universités canadiennes depuis 2007.

Excepté Maxime Giroux qui étudie en sciences de la nature  et Mathieu St-Gelais en architecture, tous les autres joueurs des Couguars étudient présentement en sciences humaines.

Le Cégep de Chicoutimi tient d’ailleurs à féliciter ses sept étudiants repêchés et leur souhaite bonne chance pour la poursuite de leurs études et leurs carrières de footballeur universitaire en 2019.