Remise de 3 bourses par la Fondation d’études des Saguenéens Desjardins de Chicoutimi
La Fondation d’études des Saguenéens Desjardins de Chicoutimi a remis 3 bourses afin d’honorer plusieurs joueurs-étudiants qui se sont démarqués en 2017-18. Une des valeurs importantes chez les Saguenéens demeure la réussite de la conciliation hockey-études. Être étudiant-athlète se compare à avoir deux emplois à temps plein, et cela demande de l’organisation. Le talent n’est pas le premier facteur pour réussir, mais c’est plutôt le travail intense qui porte fruit.
Cette année, les joueurs des Saguenéens se sont surpassés au niveau académique avec un taux de réussite de 97 % à la session d’automne. La délibération fut ardue pour déterminer les gagnants, car plusieurs athlètes-étudiants auraient pu se mériter une bourse.
La Bourse Meilleure amélioration de son parcours scolaire cette saison d’un montant de 300$. Diplômé du secondaire anglophone, bilingue; il fit le saut au collégial francophone cette année. Son intégration aux études francophones constitua un défi de taille particulièrement dans les cours tels qu’Écriture et Littérature française. Un passage réussi! On dénota une amélioration significative à ce sujet entre les deux sessions, la bourse est remise à Mathieu Desgagnés.
La Bourse Persévérance d’un montant de 500$. Avec 8 cours en Sciences humaines cette saison, toutes ses notes ont été supérieures à 82 %, ce qui le plaça nettement au-dessus de la moyenne de ses groupes. Séduits par sa détermination et son sens de l’organisation, les professeurs ont choisi Zachary Lavigne.
La Bourse Excellence ou engagement scolaire d’un montant de 1000$. Sur le plan académique, à sa première année collégiale en Sciences humaines, il fut un étudiant remarquable. Inspirant pour les jeunes, il obtint de bons résultats scolaires avec une moyenne de 86 % à la session d’automne 2017 et démontre les mêmes résultats cette session. La bourse est remise à Zachary Bouthillier.
Les Saguenéens tiennent à remercier sincèrement le Cégep de Chicoutimi pour leur grande collaboration et tous les professeurs qui enseignent à ces étudiants et qui fournissent un travail d’encadrement remarquable pour faire en sorte que ces jeunes réussissent.