Imaginez - Osez Étudier à Chicoutimi - Les étapes à suivre pour étudier chez Humanis
Étapes
pour étudier chez Humanis
Programme
Logistique et transport
Démarches pour étudier au Québec dans le programme
de formation Logistique et transport.
Étape 1 –
Effectuer une Demande d’admission
Étape 2 –
Obtenir un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ)
Étape 3 –
Obtenir un permis d’études et de stage du Canada
Étape 4 :
Assurances
Étape 5 :
Logement
Étape 6 :
Arrivée à Chicoutimi
Étape 7 :
Accueil au Cégep de Chicoutimi.
Demande d’admission
Une demande d’admission dans notre programme s’effectue à partir du
Service régional d’admission du Saguenay–Lac-Saint-Jean (SRASL).
Cliquez sur le lien suivant pour en connaître toutes les étapes.
Étapes pas à pas pour effectuer une demande d’admissionCette demande d’admission doit être accompagnée
des documents nécessaires à l’étude de votre dossier.
Vous devrez fournir au SRASL :
• Votre acte de naissance ;
• Une copie lisible des relevés de notes de vos trois dernières années d’études de
niveau secondaire (dans le système français, relevés du bac, donc seconde, première
et terminale) ainsi que les diplômes s’y rattachant, le cas échéant. Si vous avez effectué des
études supérieures postsecondaires (ou post-bac), veuillez joindre également
vos relevés de notes s’y rattachant et diplômes, le cas échéant ;
S’ils ne sont ni en français ni en anglais, ces documents doivent être accompagnés d’une
traduction dans l’une de ces langues.
• Un mandat-poste, chèque visé ou paiement par carte de crédit de 85,00 $ canadiens
(environ 37 335 CFA) à l’ordre du Service régional d’admission du
Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Étape
1