Table of Contents Table of Contents
Previous Page  3 / 31 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 3 / 31 Next Page
Page Background

Imaginez - Osez Étudier à Chicoutimi - Les étapes à suivre pour étudier chez Humanis

Étapes

pour étudier chez Humanis

Programme

Logistique et transport

Démarches pour étudier au Québec dans le programme

de formation Logistique et transport.

Étape 1 –

Effectuer une Demande d’admission

Étape 2 –

Obtenir un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ)

Étape 3 –

Obtenir un permis d’études et de stage du Canada

Étape 4 :

Assurances

Étape 5 :

Logement

Étape 6 :

Arrivée à Chicoutimi

Étape 7 :

Accueil au Cégep de Chicoutimi.

Demande d’admission

Une demande d’admission dans notre programme s’effectue à partir du

Service régional d’admission du Saguenay–Lac-Saint-Jean (SRASL).

Cliquez sur le lien suivant pour en connaître toutes les étapes.

Étapes pas à pas pour effectuer une demande d’admission

Notez que les demandes d’admission doivent être envoyées avant

l

e 1er mars de l’année précédant la rentrée.

Cette demande d’admission doit être accompagnée des documents nécessaires à l’étude

de votre dossier. Vous devrez fournir au SRASL :

• Votre acte de naissance ;

• Une copie lisible des relevés de notes de vos trois dernières années d’études de

niveau secondaire (dans le système français, relevés du bac, donc seconde, première

et terminale) ainsi que les diplômes s’y rattachant, le cas échéant. Si vous avez effectué

des études supérieures postsecondaires (ou post-bac), veuillez joindre également

vos relevés de notes s’y rattachant et diplômes, le cas échéant ;

S’ils ne sont ni en français ni en anglais, ces documents doivent être accompagnés d’une

traduction dans l’une de ces langues.

• Un mandat-poste, chèque visé ou paiement par carte de crédit de 85,00 $ canadiens

(environ 37 335 CFA) à l’ordre du Service régional d’admission du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Étape

1