Conférence : Une brillante idée

Le concept de mobilité

Les vieux Grecs croyaient que la lumière était produite par l’œil qui regardait. Plus tard, elle devint une onde à la vitesse infinie, puis Newton pensa que c’était une particule. Si Einstein en a fait la base de ses théories, c’est sa nature insaisissable qui nous a ouvert le monde étrange de la mécanique quantique.

Aujourd’hui en savons-nous plus ? Énigme constante, elle tisse l’univers, rythme le temps et dépasse nos sens. Obsession des peintres, elle nous permet de prendre contact avec l’univers et avec notre monde, mais surtout, elle nous permet de communiquer entre nous.

Cette conférence vous invite à explorer les nombreux visages de la lumière et à en découvrir la science et les technologies qui en découlent. Ultraviolet, infrarouge, ondes radio, micro-ondes, rayons X, radio satellite, wifi, cellulaire et Bluetooth

Nous explorerons le passé, le présent et aussi l’avenir, car nous savons déjà que les prochains ordinateurs seront des ordinateurs quantiques alimentés par la lumière et qu’ils briseront tous les codes…

Centre Demo science une brillante idée

Contact et réservation

Toute les conférences sont disponibles sur demande à des prix très abordable ! Pour toutes informations vous pouvez rejoindre Raynald Richer.

Courriel : rricher@cchic.ca
Téléphone : 418.549.9520 poste 1494
Télécopieur : 418.549.1315

 

Notre base permanente :
Cégep de Chicoutimi
534 rue Jacques Cartier Est
Saguenay, Qc, Canada
G7H 1Z6

Nos partenaires principaux

Commissions scolaires

Commission scolaire rives-du-saguenay
commission scolaire jonquiere
commission scolaire pays des bleuets
commission scolaire lac st-jean

Cegep_de_Chicoutimi-logo

Grève des enseignants

Du 11 mai à midi au 13 mai à midi

En appui à une démarche nationale de leur Fédération, les enseignants du Cégep de Chicoutimi se sont prononcés en faveur d’une grève.

Pour plus de détails >