Étudiants internationaux au Cégep de Chicoutimi

Devenez étudiant au Cégep de Chicoutimi Faites votre demande d'admission dès maintenant
Faire ma demande

Pourquoi choisir le Cégep de Chicoutimi ?

Le Cégep de Chicoutimi accueille chaque année des dizaines d’étudiants venus des quatre coins du globe pour poursuivre leurs études dans un de nos 20 programmes offerts.

Étudier au Québec, c’est vivre l’expérience nord-américaine dans un contexte francophone. La région du Saguenay—Lac-Saint-Jean, où se trouve le Cégep de Chicoutimi, est la troisième plus grande région du Québec. Au cœur de la forêt boréale, c’est une région de grands espaces, située entre lacs, rivières et montagnes. Le Saguenay—Lac-Saint-Jean, qui abrite le seul fjord d’Amérique du Nord, est un lieu fabuleux pour pratiquer diverses activités de plein air (ski, raquettes, kayak, escalade, randonnée, vélo, etc.).

De plus, la région compte plusieurs industries et services publics qui offrent diverses possibilités d’emploi à nos diplômés. Le taux de placement de nos diplômés est de 100 % !

À Chicoutimi, vous serez loin du stress des grandes villes tout en disposant des services et des activités que procure une métropole régionale. L’hospitalité réputée de sa population, son milieu très sécuritaire et ses logements abordables en font un milieu idéal pour la poursuite de vos études à l’international !

Étudiants internationaux du Cégep de Chicoutimi.

C’est quoi le cégep au Canada ?

Cégep est un acronyme qui veut dire Collège d’Enseignement Général et Professionnel. Au Québec, c’est le  premier échelon de l’enseignement supérieur, suivi de l’université. Attention, le système scolaire québécois est différent du système scolaire en France. Nous avons mis en place un tableau comparatif pour vous guider.

Programmes et diplômes

Le Cégep de Chicoutimi des formations technologiques (équivalentes à un BAC+2 DUT) branchée sur la réalité du travail qui préparent les étudiants à des emplois de qualité, bien qu’ils donnent également accès à l’université. Ces programmes conduisent à l’obtention d’un diplôme d’État reconnu : le diplôme d’études collégiales (DEC).

* Notez que les programmes Pilotage d’aéronefs et Soins préhospitaliers d’urgence ne sont pas offerts aux étudiants internationaux.

Étudiants internationaux du Cégep du Chicoutimi.

Les étapes pour venir étudier ici

Voici un petit guide qui résume les 7 étapes importantes à franchir pour venir étudier au Cégep de Chicoutimi, de la demande d’admission jusqu’à votre arrivée ici !

Vous y trouverez également plusieurs liens menant aux documents importants à remplir ainsi que les informations sur les personnes à contacter pour les différentes étapes.

Les avantages d’étudier au Cégep de Chicoutimi

Pour un diplôme d’État reconnu ;

Pour des filières techniques professionnelles conçues selon une approche par compétence et développées en collaboration avec les partenaires du marché de l’emploi ;

Pour un environnement favorisant la réussite : ratio enseignant-étudiant, approche pédagogique conviviale, équipement technologique de pointe, etc. ;

Pour un milieu de vie stimulant : activités parascolaires sportives et culturelles, associations étudiantes, etc ;

Pour les possibilités de bourses financières.

Étudiants internationaux du Cégep du Chicoutimi.

Les étapes pour venir étudier ici

Voici un petit guide qui résume les 7 étapes importantes à franchir pour venir étudier au Cégep de Chicoutimi, de la demande d’admission jusqu’à votre arrivée ici !

Vous y trouverez également plusieurs liens menant aux documents importants à remplir ainsi que les informations sur les personnes à contacter pour les différentes étapes.

Les avantages d'étudier au Cégep de Chicoutimi

Étudiants internationaux du Cégep de Chicoutimi.

Des questions pour venir étudier au Cégep de Chicoutimi ?

Appelez-nous

418 549-9520 poste 1203

Écrivez-nous

Pour plus de détails

Suivez-nous

sur Facebook