Montant forfaitaire de 100 $ pour les étudiants

Modalités de la demande

Montant forfaitaire de 100 $ pour étudiants: Modalités de la demande

Lors du dépôt du budget du Québec, le 25 mars 2021, un montant forfaitaire de 100 $ par session pour les étudiants et étudiantes à temps plein de niveau collégial et universitaire a été annoncé. La mesure vise à reconnaître les inconvénients humains subis par les étudiants dans le contexte de l’urgence sanitaire de la COVID‑19, durant les sessions d’automne 2020 et d’hiver 2021.

Les étudiants et étudiantes admissibles sont invités à remplir le formulaire de la demande du montant forfaitaire qui est disponible sur le portail de notre établissement d’enseignement (Omnivox), depuis le 2 juillet 2021. Les paiements seront effectués à partir du 15 septembre 2021.

PROCÉDURE
  1. Accédez à votre compte Omnivox
  2. Allez dans Mes Services (à gauche)
  3. Cliquez sur Montant forfaitaire gouvernemental
  4. Acceptez le consentement au transfert d’information au ministère
  5. Remplissez le formulaire
C’est le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec (MEES) qui reçoit les informations et qui traite l’admissibilité et les demandes.

Pour plus de détails concernant la démarche et les critères d’admissibilité au montant forfaitaire pour étudiants, vous êtes invités à consulter la page Internet du ministère: https://www.quebec.ca/index.php?id=11770