International

Chaque année, le Cégep de Chicoutimi se fait un plaisir d’accueillir de nombreux étudiants internationaux. Cette présence vient enrichir la collectivité et permet à nos étudiants de s’ouvrir sur le monde.

Le Cégep de Chicoutimi valorise aussi les stages et les séjours à l’étranger de nos étudiants et nos enseignants, non seulement comme outil d’intégration des connaissances et des compétences, mais aussi comme outil de développement.

Étudiants internationaux

Chaque année, le Cégep de Chicoutimi se fait un plaisir d’accueillir de nombreux étudiants internationaux. Cette présence vient enrichir la collectivité et permet à nos étudiants de s’ouvrir sur le monde.

À Chicoutimi pour un semestre

Vous souhaitez effectuer un séjour d’études à Chicoutimi ? En collaboration avec différentes institutions partenaires, le Cégep vous offre la possibilité de venir réaliser un projet de mobilité de type Erasmus reconnu.

Séjours à l'international

Vous rêvez de partir à l’aventure et de découvrir le monde ? Le Cégep de Chicoutimi vous offre de nombreuses possibilités d’élargir vos horizons, que ce soit par des séjours culturels, des stages, des séjours d’études ou des stages d’initiation à la coopération internationale.

Ces expériences uniques vous permettent de développer une vision mondiale tout en bonifiant votre formation.

Enseigner à l’international

Les enseignants du Cégep de Chicoutimi peuvent soumettre des projets d’échanges, d’enseignement et de perfectionnement à l’international afin d’enrichir leurs connaissances, leurs expériences, leurs pratiques, tant sur le plan disciplinaire que pédagogique.

Nous appuyons aussi différentes initiatives d’enseignants qui développent des projets internationaux avec leurs groupes d’étudiants.

Projets de coopération internationale

Grâce à l’exportation de notre savoir-faire, le Cégep de Chicoutimi fournit des services éducatifs à l’international et contribue au renforcement des capacités de divers acteurs pour favoriser le développement international.

Le Cégep de Chicoutimi coordonne actuellement différents projets de coopération en Afrique et en Amérique Latine, et élabore des programmes de formation en Bolivie, au Mozambique ainsi qu’au Sénégal.