Conseil de vie étudiante

Rôle du Conseil de vie étudiante

Le Conseil de vie étudiante est un organisme chargé d’administrer le budget composé de cotisations que chaque étudiant doit verser chaque année. Ce budget est utilisé pour les activités communautaires, culturelles, environnementales et sportives.

Le CVE est composé d’un représentant de l’administration, d’un professeur, de six étudiants, d’un représentant de l’association étudiante, de trois représentants des Services aux étudiantes et étudiants, de même que le directeur des Services aux étudiantes et étudiants.

Appel de canditatures étudiantes au CA du CVE

Le CVE est à la recherche de 4 étudiants pour le conseil d’administration dans 4 catégories différentes :

  • Étudiant inscrit et impliqué dans une activité sportive.
  • Étudiant inscrit et impliqué dans une activité socioculturelle et communautaire.
  • Étudiant inscrit en préuniversitaire.
  • Étudiant inscrit en technique.

Fonctions :

  • Participer à l’administration du budget et des activités du CVE.
  • Participer aux discussions et aux décisions dans le but d’offrir une gamme d’activités pour les étudiants.
  • Agir à titre consultatif auprès du cégep sur des sujets spécifiques.
  • Prendre position sur des questions concernant la politique de la santé et du mieux-être de l’étudiant.

Formulaire pour les candidatures

*Le masculin est utilisé pour alléger le texte et ce sans préjudice pour la forme féminine.*

Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi

de 8 h 30 à 11 h 45 et de 13 h 30 à 15 h 45

Confirmation d'inscription (paiement)

Session d’automne 2021

Pour connaître le détail des frais d’inscription, cliquez ici .

Pour obtenir des renseignements supplémentaires ou pour tout remboursement, veuillez communiquer avec Madame Marie-Pier Bouchard, au (418) 549-9520, poste 1216 ou vous présenter au local H‑2049.

Modalité de remboursement

Cependant, après avoir versé la somme de 165 $ pour confirmer votre inscription à notre cégep, si vous devez vous désister, les modalités de remboursement sont les suivantes :

  • L’étudiant refusé par le Collège : remboursement de 165 $.
  • L’étudiant, qui se désiste À LA PREMIÈRE SEMAINE DE COURS de cette session obtient un remboursement de 110 $.
    • 18 $ droits afférents
    • 0 $ droits d’inscription
    • 62 $ droits de toute autre nature
    • 4 $ droits d’auteur
    • 23 $ cotisation AGEECC incluant 5 $ de la Fondation du Collège
    • 3 $ Association des parents

Après ce délai, aucun remboursement ne sera effectué.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires ou pour tout remboursement, veuillez communiquer avec Madame Annie Tremblay, au (418) 549-9520, poste 1216, ou vous présenter au local H‑2049.

Le Cégep de Chicoutimi sera très heureux de vous compter parmi ses étudiants.  Au plaisir de vous rencontrer en août prochain!